Les Korriged Is

korriged is

Acteur de la culture Douarneniste depuis plus de 50 ans, le cercle celtique Korriged Is propose une vision vivante et contemporaine de la danse bretonne.

Depuis une quinzaine d’années, il casse les codes en se servant de la danse bretonne comme d’un moyen d’expression et non plus comme une fin en soi.

Cela se matérialise par des sujets contemporains (la lutte ouvrière, la guerre, la séparation, l’énergie, la résistance, le rapport à l’altérité), traités dans une mise en scène novatrice soutenue par la rencontre avec d’autres formes d’expression artistique (musique, chant, théâtre, projections vidéo) parfois très loin de l’univers bretonnant (ragtime pour “Je vous dirai…”, disco 80’s et tango pour “Plogoff !” Danse contemporaine et Moderne Jazz notamment pour la création Bivoac 4étoiles de Ronan Le Gourrierec).

C’est ainsi que  plus de 25 000 personnes ont assisté aux représentations des quatre derniers spectacles (War an Aod, Je vous dirai…, Plogoff !, Egile), tous primés Ensemble départemental.